Puidoux (VD): Collecte de dons pour une famille qui a tout perdu
Actualisé

Puidoux (VD)Collecte de dons pour une famille qui a tout perdu

Un incendie a ravagé l'appartement d'un couple le 19 janvier. Quatre jeunes femmes lancent une campagne de soutien pour lui venir en aide.

par
Delphine Riand
Le feu s'était déclaré dans la soirée du 19 janvier forçant les quatre personnes vivant dans l'immeuble à évacuer.

Le feu s'était déclaré dans la soirée du 19 janvier forçant les quatre personnes vivant dans l'immeuble à évacuer.

DR

«Les parents de mon meilleur ami ont tout perdu, il fallait faire quelque chose». Face à la détresse du couple, qui vivait dans l'un des deux appartements sinistrés, Angelica, 26 ans, s'est sentie obligée d'intervenir.«Même s'il y a des assurances, les démarches ne se font pas en un jour, explique-t-elle. L'idée c'était de récolter des fonds pour qu'ils puissent se fournir en vêtement et en nourriture en attendant.»

Avec trois amies, elle lance une collecte de fonds. Après avoir déposé des petites boites dans les supermarchés, «qui ont permis de dégager environ mille francs», elles ont ensuite l'idée d'ouvrir un compte en banque pour permettre aux entreprises de faire un don plus conséquent.

Un élan de solidarité, que la commune de Puidoux approuve. «Je n'était pas au courant de la démarche, mais je n'ai rien contre. C'est même plutôt positif», relève le syndic René Gillieron.

En attendant de pouvoir retrouver un logement, les parents vivent chez leur fille, qui est par ailleurs la propriétaire du chien disparu lors de l'incendie. A l'heure actuelle, Moustache n'a toujours pas refait surface.

Ton opinion