Beauté: Collez au trend des stickers!

Actualisé

BeautéCollez au trend des stickers!

Cet été, les ongles se décorent
en deux temps trois mouvements. Zoom sur une mode fun et sexy.

par
Caroline Goldschmid et Marine Guillain

Pas envie de garder la même french manucure durant trois semaines et pas non plus les moyens de faire des allers-retours chez la styliste ongulaire? Passez aux stickers! Les autocollants spécialement conçus pour les ongles sont faciles à appliquer et permettent d'afficher un dessin hyperoriginal. Motifs zébrés, rayés ou à pois, lignes multicolores, perles en relief ou même images de carte postale: toutes les folies sont permises. Les fashionistas pourront s'amuser à assortir leur manucure à leur style vestimentaire. Et fini le vernis qui s'écaille au bout de deux après-midi piscine: grâce à cette méthode, les doigts restent impeccables durant environ cinq jours.

Comment ça marche? On colle le modèle choisi, on replie le bout qui dépasse sous l'ongle, on lime et c'est réglé. Plusieurs marques s'engouffrent dans ce nouveau créneau: L'Oréal propose des patches pop, façon graffiti, Maybelline joue avec les tons fluo et la marque américaine ncLA propose à peu près tout ce qui est possible et imaginable, dessins tribaux et psychédéliques en tête. Pour celles qui sont à la recherche d'un look plus sophistiqué, d'autres façons d'afficher des doigts de fée sont présentées ci-dessous, ainsi que dans notre diaporama.

Simple et rapide, l'art se tamponne

Nul besoin d'être une spécialiste pour parer le bout de ses doigts de mini-œuvres d'art. Le «stamping» consiste à reproduire un dessin sur les ongles à l'aide d'un tampon. Après avoir tenté l'expérience auprès d'une styliste ongulaire, nous avons essayé cette nouvelle méthode par nous-même. Première étape: badigeonner avec une large couche de vernis un motif gravé sur une petite plaque. Il faut ensuite enlever le surplus avec un racloir, appuyer un tampon dessus pour l'imprégner avant de l'apposer sur l'ongle. Et le tour est joué! Il s'agit néanmoins d'être rapide, pour ne pas que le vernis sèche, et d'appuyer suffisamment fort afin que le dessin soit recopié dans sa totalité. De nombreux kits sont vendus sur internet pour environ 20 fr.

Des bagues pour le bout des doigts

Karl Lagerfeld a créé le buzz lors du défilé de sa dernière collection haute couture Chanel: il a présenté des bagues pour ongles en cristal, recouvertes de strass et de pierres. Appelé «nail ring», l'anneau a le mérite d'interpeller. L'idée est d'en porter un sur chaque doigt de la main, à des hauteurs différentes, et de les associer à des bagues normales. Au vu du succès rencontré, nul doute que d'autres marques vont revisiter l'idée d'ici à la rentrée et rendre l'objet accessible au grand public.

Ton opinion