Etats-Unis: Collins et Manchin soutiendront Kavanaugh
Actualisé

Etats-UnisCollins et Manchin soutiendront Kavanaugh

Brett Kavanaugh voit croître ses chances d'accéder à la Cour suprême américaine avec le soutien de deux sénateurs de poids.

Susan Collins et le sénateur démocrate Joe Manchin au premier plan.

Susan Collins et le sénateur démocrate Joe Manchin au premier plan.

AFP

Les chances de Brett Kavanaugh d'être confirmé comme nouveau juge de la Cour suprême fédérale, lors du vote du Sénat en séance plénière, se sont accrues sensiblement vendredi soir. La sénatrice républicaine Susan Collins et le sénateur démocrate Joe Manchin ont annoncé qu'ils voteraient pour lui.

«Je voterai en faveur de la confirmation du juge Kavanaugh», a déclaré Susan Collins, sénatrice du Maine. Elle a estimé que les accusations le visant n'étaient pas suffisamment convaincantes.

M. Manchin, élu de l'Etat de Virginie occidentale à forte proportion d'électeurs pro-Trump, lui a immédiatement emboîté le pas, dans un communiqué. «J'apporterai par mon vote mon soutien au juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême», a-t-il dit. «Honte à vous!», ont immédiatement scandé des militants opposés à la confirmation du juge Kavanaugh, accusé d'une agression sexuelle et de comportements déplacés dans sa jeunesse.

Les républicains contrôlent 51 des 100 sièges au Sénat. Toute défection ou tout soutien d'un ou de plusieurs démocrates pourrait être décisif. (nxp/ats)

Ratajkowski et Schumer arrêtées par la police

Le Sénat américain devrait aborder vendredi l'avant-dernière étape de la confirmation à la Cour suprême de Brett Kavanaugh. Des manifestations se sont tenues jeudi à Washington.

(NewsXpress)

Ton opinion