Actualisé 25.05.2006 à 18:08

Collision entre un train de chantier et une voiture près de Zurich

Une collision entre un train de chantier et une voiture a fait deux blessés légers mercredi vers 04h15 entre Illnau et Fehraltorf (ZH).

Le train franchissait un passage à niveau alors que les barrières étaient ouvertes.

L'automobiliste de 25 ans et sa passagère de 21 ans ont eu beaucoup de chance. La locomotive a percuté leur véhicule juste derrière les sièges avant, a expliqué à l'ATS Karl Steiner, de la police cantonale. Ils n'ont été que légèrement blessés et ont pu quitter l'hôpital dans la journée. Le tronçon a été fermé jusque vers 06h30.

Les trains de chantier sont autorisés à circuler à vue, sans signalisation, a expliqué le porte-parole des CFF Dani Härry. Mais les directives prévoient qu'ils roulent lentement et qu'avant de franchir un passage à niveau où la visibilité n'est pas bonne, ils doivent donner un signal ou un collaborateur doit stopper la circulation. Une enquête a été ouverte.

Second accident

Un autre accident a eu lieu peu après, vers 05h20, en gare de Zurich Stadelhofen. Un homme de 22 ans a été happé par un train de voyageurs, vide à cette heure. Grièvement blessé, il est mort dans la soirée à l'hôpital. Les circonstances exactes de l'accident, qui a provoqué des retards sur le réseau zurichois, ne sont pas établies.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!