Accident: Collision entre un train et une voiture à Montmollin
Actualisé

AccidentCollision entre un train et une voiture à Montmollin

Vers 15 h 40 mercredi, un train circulant de Neuchâtel en direction de la Chaux-de-Fonds a percuté une voiture. L'automobiliste a été blessée.

par
xfz
Accident entre un train et une voiture à Montmollin.

Accident entre un train et une voiture à Montmollin.

Leser-Reporter

«Le train circulait normalement et, tout à coup, nous avons senti un gros choc. Puis, en regardant par la fenêtre, nous avons aperçu une voiture sous les barrières», explique une passagère du train. L'accident qu'elle décrit s'est produit mercredi, aux alentours de 15 h 40, à Montmollin (NE), à la hauteur du passage à niveau situé au nord de la localité.

Bus de substitution

Vers 17 h, la police se trouvait encore sur place et la route demeurait fermée. «Pour l'instant, nous ne savons pas ce qui a provoqué cette collision. Cela pourrait être une erreur humaine ou une défaillance du système des barrières. Nous ne pouvons exclure aucune possibilité», expliquait la police cantonale.

L'accident n'a fait - a priori - qu'une blessée: la conductrice de la voiture, qui se trouvait seule dans son véhicule. Quant aux passagers du train, à destination de La Chaux-de-Fonds, ils ont été priés, dans un premier temps, de rester à bord des wagons. Puis, un bus de CarPostal les a récupéré pour les emmener à bon port.

Ton opinion