Actualisé 18.06.2011 à 10:45

Thoune (BE)

Collision frontale: deux morts et un blessé grave

Deux personnes ont perdu la vie et une troisième a été grièvement blessée après une collision frontale vendredi soir peu avant 20h00 sur la route d'accès à l'autoroute A6. La voie a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures.

Pour une raison inconnue, la voiture d'une automobiliste roulant de Thoune en direction de Steffisburg (BE) s'est déportée sur la gauche. Elle a heurté latéralement un premier véhicule venant en sens inverse avant d'en percuter frontalement un second, a indiqué samedi la police cantonale bernoise.

La conductrice de 83 ans et sa passagère de 51 ans ont été désincarcérées avant d'être transportées à l'hôpital. Les deux femmes, originaires du canton de Berne, y sont décédées des suites de leurs blessures. Le conducteur du second véhicule est grièvement blessé. Quant à celui de la voiture touchée latéralement, il est ressorti indemne.

La bretelle de l'autoroute A6 a dû être fermée durant plusieurs heures afin d'évacuer les blessés et d'enlever les débris de l'accident. La Rega et deux ambulances ont évacué les victimes.

(ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!