Ski nordique: Cologna devient Super Dario à la TV norvégienne
Actualisé

Ski nordiqueCologna devient Super Dario à la TV norvégienne

Le roi du ski de fond suisse est aussi une star dans le berceau de son sport. La chaîne NRK l'a mis en scène dans la peau d'un célèbre plombier italien.

par
duf

Dario Cologna à genoux dans les toilettes, armé d'une ventouse, en train de déboucher une cuvette? Ce n'est évidemment pas une nouvelle occupation du fondeur grison pour arrondir ses fins de mois, mais juste un petit délire mis en scène par la TV norvégienne NRK. Une allusion au surnom de Cologna, Super Dario, inspiré de celui de Super Mario, célèbre personnage de jeu vidéo créé par Nintendo.

Dans la petite vidéo amusante tournée dans les rues de Davos, ville d'adoption du triple médaillé d'or olympique, ce dernier imite les principales occupations du plus connu des plombiers moustachus italiens: collecte de pièces d'or, de champignons ou d'étoiles magiques, conduite de kart ou aide à des princesses plus ou moins en détresse. Le tout en portant les fameuses salopette et casquette rouges et bleues de Super Mario, ainsi qu'en parlant avec son accent italien et son inimitable voix suraiguë.

De quoi afficher certains talents insoupçonnés du champion du monde de Val di Fiemme (2013), qui s'alignera dimanche sur le 50km des Mondiaux de Lahti, en Finlande (dès 13h30). Mais pas au volant d'un kart, heureusement pour ses adversaires.

Ton opinion