Ski nordique: Cologna renonce au Tour de ski canadien
Actualisé

Ski nordiqueCologna renonce au Tour de ski canadien

Relevant de blessure, le fondeur grison estime qu'il n'est pas suffisamment remis pour affronter les huit épreuves en onze jours qui composent cette tournée canadienne.

Dario Cologna.

Dario Cologna.

photo: Keystone/ARCHIVES

Dario Cologna renonce à prendre part au Tour de ski canadien qui doit durer onze jours et clôturer la saison en raison d'une blessure au mollet.

Au lieu de ça, le Grison participera à la Vasaloppet et au Marathon de l'Engadine, deux courses populaires prestigieuses.

Blessé lors du Tour de Ski, le Grison estime qu'il n'est pas suffisamment remis pour affronter les huit épreuves en onze jours qui composent cette tournée canadienne. Mais pour profiter de sa bonne forme, le triple champion olympique va participer à la Vasaloppet en Suède le 6 mars et au Marathon de l'Engadine le 13 mars.

La Vasaloppet est une épreuve mythique de 90 km. Il s'agit de la plus ancienne course de ski de fond du monde à parcourir en style classique uniquement. Ensuite de quoi, il reviendra dans ses Grisons pour disputer le Marathon de l'Engadine qu'il a enlevé en 2007 et 2010. Il terminera sa saison par les Championnats de Suisse à Zweisimmen.

«J'ai pu m'entraîner sans souci ces derniers jours et je me sens en forme, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Mais la tournée canadienne constituerait un trop gros effort pour la musculature de mon mollet. Je me réjouis beaucoup de ces deux grandes courses et d'avoir surtout pu trouver des objectifs sportifs à réaliser.» (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion