Hockey sur glaceColorado pousse Dallas à un match 7
Après avoir été mené 3 victoires à 1 par les Stars, l’Avalanche a égalisé dans sa demi-finale de conférence.
- par
- AFP/JSA
Ça a chauffé pendant la célébration du goal de Nathan MacKinnon.
Dos au mur après avoir été mené 3-1 dans la série, Colorado enchaîné un deuxième succès d’affilée (4-1) mercredi contre Dallas, obtenant le droit de disputer un septième match décisif pour la qualification pour la finale de conférence Ouest.
Le Finlandais Mikko Rantanen et le Canadien Nathan MacKinnon ont réussi chacun un but et une passe décisive. Le Russe Nikita Zadorov et le Canadien Cale Makar ont été les autres buteurs de l’Avalanche.
C’est pourtant le Finlandais Miro Heiskanen, qui avait ouvert le score dans le premier tiers-temps pour les Stars, qui ont ensuite à chaque fois buté sur le portier adverse, Michael Hutchinson, auteur de 27 arrêts.
Seule ombre au tableau pour Colorado, le capitaine Gabriel Landeskog (photo) a été blessé à un genou après un coup de patin adverse.
Gabriel Landeskog en action.
Le match No 7 aura lieu vendredi. Jeudi auront lieu à Toronto le match No 6 entre Philadelphia et les New York Islanders, et à Edmonton le match No 6 entre Las Vegas et Vancouver.
Résultat
CONFÉRENCE OUEST
Colorado bat Dallas 4 – 1
Colorado et Dallas à égalité 3 victoires partout
Autre série en cours
Las Vegas mène 3 victoires à 2 contre Vancouver
CONFÉRENCE EST
New York Islanders mènent 3 victoires à 2 contre Philadelphia
Série terminée:
Tampa Bay a battu Boston 4 victoires à 1 et s’est qualifié pour la finale de conférence Est
NHLsucks
03.09.2020 à 09:23
Moi qui suis fan de hockey, je suis écoeuré de la manière dont la NHL a cassé ce magnifique sport. Ce n'est plus aujourd'hui un sport mais un spectacle. Ils mettent en avant et encouragent les comportements genre bagarre, charges violentes gratuites. La brutalité a remplacé la technique et la patinoire est devenue un ring d'UFC. Heureusement, la KHL n'en est pas encore à ce niveau et la technique est mise en avant. Vraiment dommage et merci la NHL d'avoir cassé ce sport.