Actualisé 01.01.2017 à 07:01

NHLColumbus s'offre le choc contre Minnesota

Choc historique que Minnesota et Columbus, samedi soir. Ce dernier a aligné une quinzième victoire de suite.

Les Blue Jackets sont invaincus depuis le 26 novembre.

Les Blue Jackets sont invaincus depuis le 26 novembre.

Keystone

Columbus a remporté le choc historique contre Minnesota (4-2) samedi et s'est offert une quinzième victoire consécutive, à deux succès de la plus longue série de l'histoire de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

Les Blue Jackets invaincus depuis le 26 novembre, ont toujours fait la course en tête face au Wild qui restait, de son côté, sur douze succès de suite. Ils menaient 1 à 0 après la première période et ont fait définitivement la différence dans le deuxième tiers-temps en inscrivant trois buts.

26e victoire

Avec cette 26e victoire de la saison, les Blue Jackets qui avaient terminé la saison dernière avec le quatrième plus mauvais bilan de la NHL, sont installés à la première place de la conférence Est.

Ils ne sont plus qu'à deux victoires du record de Pittsburgh qui avait aligné dix-sept succès de suite lors de la saison 1992-93.

Ce match opposant deux équipes avec au moins douze victoires de suite était inédit dans l'histoire de la NHL, comme de la NBA (basket-ball) et de la NFL (football américain). (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!