Football américain: «Combien de pipes as-tu dû faire pour ce scoop?»
Publié

Football américain«Combien de pipes as-tu dû faire pour ce scoop?»

Mécontente d'un sujet diffusé sur ESPN, la femme du manager général des Washington Redskins s'en est violemment prise à une journaliste sportive sur Twitter.

par
joc
Le tweet incendiaire a été effacé et Jessica McCloughan (à droite) a présenté ses excuses à Dianna Russini.

Le tweet incendiaire a été effacé et Jessica McCloughan (à droite) a présenté ses excuses à Dianna Russini.

La saison de football américain n'a pas encore commencé, mais il y a déjà de l'ambiance dans les coulisses. Dimanche, la femme du manager général des Washington Redskins a lâché une bombe sur Twitter en s'adressant à Dianna Russini, qui travaille pour la chaîne ESPN. Dans un sujet, la journaliste évoquait les désaccords au sein de l'organisation concernant le fait de titulariser, ou non, Robert Griffin III, raconte le «New York Daily News».

«S'il te plaît, dis-nous combien de pipes tu as dû faire pour obtenir ce scoop. Et est-ce qu'ils se sont moqués de toi avant ou après?», a écrit Jessica McCloughan. Ce tweet incendiaire a été rapidement effacé. Dans un premier temps, les responsables des Redskins ont assuré que le message avait été posté depuis un faux compte. Mais l'épouse de Scot McCloughan a ensuite présenté ses excuses, via un communiqué obtenu par ProFootball Talk.

Des excuses pas vraiment acceptées

«Je suis profondément désolée pour les remarques désobligeantes à propos d'une journaliste d'ESPN sur mon compte personnel Twitter. Ce commentaire était infondé et inapproprié. J'ai le plus grand respect pour la journaliste et pour ESPN. Je regrette que mes actions aient fait une mauvaise publicité à l'équipe de Washington ainsi qu'à son management», a écrit Jessica McCloughan.

Pas de quoi calmer la colère de la chaîne sportive: «Dianna est une excellente journaliste qui devrait ne jamais être exposée à des commentaires si vulgaires. Nous sommes extrêmement déçus», a répondu ESPN dans un communiqué. L'équipe de Washington récolte depuis plusieurs saisons de nombreuses critiques négatives des médias, qui lui reprochent notamment ses mauvais résultats et son logo controversé.

Ton opinion