Come-back réussi pour Streller
Actualisé

Come-back réussi pour Streller

Marco Streller a réussi un come-back de rêve au Parc Saint-Jacques. L'international suisse a inscrit le but qui a permis au FC Bâle de s'imposer 1-0 dans le choc de la 1re ronde de l'Axpo Super League contre le FC Zurich, champion en titre.

L'ancien attaquant du VfB Stuttgart a d'ailleurs failli marquer après... une vingtaine de secondes, mais sa déviation de la tête passait à côté. Il avait davantage de réussite à la 69e, lorsqu'il se montrait opportuniste pour profiter d'un ballon qui avait rebondi sur Caicedo après un rush de Chipperfield sur le flanc gauche.

Jusqu'à ce but, Bâle avait éprouvé pas mal de problèmes pour faire le jeu, abusant des longs ballons en profondeur. En face, le jeu du FCZ était plus cohérent, notamment à mi-terrain. Mais les protégés de Bernard Challandes manquaient cruellement de percussion dans les phases offensives. Ainsi, le gardien remplaçant du FCB, Crayton, n'a pas été souvent inquiété sérieusement.

Ce match n'a pas atteint des sommets. Les deux formations ne tournent pas encore à plein régime, comme l'ont montré les nombreuses approximations qui ont émaillé la partie. Les près de 28000 spectateurs ont ainsi plus vibré en raison de l'incertitude liée au score qu'en raison de la qualité technique du spectacle.

Bernard Challandes, qui se retrouvait sur un banc d'un club de l'élite suisse pour la première fois depuis 12 ans, rêvait sans doute d'un meilleur départ pour son retour aux affaires. Quant à Bâle, il reste désormais sur une série de 21 matches de championnat sans défaite. La dernière remonte au 26 novembre 2006 contre... le FC Zurich!

(si)

Ton opinion