Actualisé 07.06.2006 à 19:57

«Coming Next» veut devenir la «Nouvelle star» du Web

Le portail de Yahoo! Music joue le rôle de plate-forme pour faire éclater des talents de la scène française.

Quatre artistes sont en promotion chaque mois sur le site, avec, en point de mire, l'occasion de se produire dans la Salle de Billard de l'Olympia, suivie de la diffusion en ligne de cette version live inédite. Les internautes découvrent l'artiste à travers une vidéo et un titre disponible en flux continu. Ils désignent ensuite leur favori.

Yahoo! Music sélectionne les artistes émergents en collaboration avec les majors, mais aussi avec des petits labels indépendants. Les artistes sont généralement auteurs-compositeurs-interprètes et doivent aussi convaincre par leurs qualités scéniques.

«Coming Next» est en fait l'adaptation du programme «Who's Next», qui existe sur Yahoo! Music aux Etats-Unis, la France étant le premier pays européen dans lequel le concept est décliné.

Pour lancer l'opération, trois extraits d'un premier concert sont déjà disponibles en ligne. Ils présentent Babx, un jeune pianiste de 24 ans, sous contrat avec Warner. Quant aux quatre artistes du mois soumis au vote du public, il s'agit de Bless (du label Because), de Saule (V2 Music), de Joseph d'Anvers (Atmosphériques) et de Zoé (EuropaCorp).

Les artistes ont donc la possibilité de se faire connaître auprès du grand public. Comme «Coming Next» ne joue pas jusqu'au bout la carte de la compétition, même les trois artistes éconduits par le public conserveront leur place sur le Net.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!