Rade: Comité d'organisation des Fêtes de Genève dissout
Actualisé

RadeComité d'organisation des Fêtes de Genève dissout

La cité du bout du lac réfléchit actuellement à comment dépoussiérer ses annuelles célébrations estivales. Les organisateurs historiques ont été remerciés.

Le budget des Fêtes de Genève atteint 3,5 millions de francs.

Le budget des Fêtes de Genève atteint 3,5 millions de francs.

Quelle forme auront les Fêtes de Genève en 2016? Bien malin celui qui peut, aujourd'hui, répondre à cette question. La Ville de Genève et Genève Tourisme souhaitent moderniser la manifestation. Une vaste réflexion est actuellement en cours. La semaine dernière, «Léman Bleu» annonçait que le comité d'organisation en place depuis de longues années avait été dissout. Aucune information n'a par contre filtré quant à l'orientation que souhaitent donner les autorités au grand raout estival, au budget de 3,5 millions de francs.

En parallèle, Genève Tourisme a mandaté un spécialiste français de l'événementiel chargé de dépoussiérer le concept des Fêtes. Le site bilan.ch rappelle que les contours du projet d'Emmanuel Mongon révélé cet été, qui déplace une partie des activités habituellement installées sur les quais sur des plateformes lacustres, n'a pas suscité l'enthousiasme des autorités. Enfin, mercredi, l'Etat annonçait que les citoyens de la Ville de Genève auraient à se prononcer sur une initiative qui demande que la durée globale des Fêtes soit réduite à une semaine, au lieu de cinq actuellement.

(20 minutes)

Ton opinion