Actualisé 10.04.2019 à 09:53

Alec BaldwinComme redouté, sa femme a fait une fausse couche

L'épouse de l'acteur américain a perdu l'enfant qu'elle portait. Elle a annoncé la nouvelle dans un déchirant message sur Instagram.

de
Cover media/lja
Le couple essaie de garder le moral, malgré cette douloureuse épreuve.

Le couple essaie de garder le moral, malgré cette douloureuse épreuve.

DR

Coup dur pour Alec et Hilaria Baldwin: le couple a perdu son enfant à naître. La femme de l'acteur américain de 61 ans a annoncé à ses abonnés sur Instagram qu'elle avait fait une fausse couche, une crainte qu'elle avait depuis plusieurs jours, comme elle les en avait déjà informés. «Il n'y avait pas de battement de cœur aujourd'hui à l'échographie... Alors c'est fini... Mais j'ai pleins de battements de cœur forts et géniaux ici. Je suis entourée d'un tel amour et je me sens très chanceuse», a-t-elle écrit sur le réseau social, se référant à son mari et leurs quatre enfants.

Elle a ensuite remercié ses fans pour leur soutien et pour avoir «partagé leurs histoires personnelles», ajoutant: «Nous sommes plus forts ensemble... J'espère que cette conversation continuera à s'intensifier et que nous resterons unis à la fois par la beauté et par les moments difficiles de la vie. J'ai beaucoup d'amour et de reconnaissance pour vous tous.»

Plus tôt dans la journée de mardi 9 avril 2019, la prof de yoga de 35 ans était apparue dans l'émission «Today» et avait abordé le post Instagram qu'elle avait partagé la semaine dernière, lorsqu'elle avait révélé qu'elle était très probablement en train de faire une fausse couche. «Je suis à peu près sûre qu'il ne restera pas, avait-elle déclaré. Et, vous savez quoi, quand nous acceptons d'être parents, nous devons accepter le bon comme le mauvais. Que notre enfant s'égratigne le genou ou se fasse briser le cœur à l'adolescence ou qu'il tombe vraiment malade, ou, que Dieu nous garde, quelque chose de pire encore arrive, nous devons comprendre que ce ne sont pas que des couches, des couvertures et des nœuds dans les cheveux. Nous devons ouvrir nos cœurs et réaliser que certains moments seront durs aussi.»

Et Hilaria d'ajouter: «Je voulais en parler parce que c'est un sujet qui préoccupe tellement de gens et, en tant que femmes, nous sommes entraînées à le faire en silence. On n'est évidemment pas censées dire quoi que ce soit avant 12 semaines. C'est parce que les gens sont superstitieux ou qu'ils ont l'impression que ça les rendra plus forts et pour beaucoup d'autres personnes, c'est une question de peur. Et je ne pense pas que nous devrions vivre avec une telle peur.»

Le couple Baldwin a quatre jeunes enfants et Alec a une fille adulte, Ireland, née de son mariage avec l'actrice Kim Basinger.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!