Genève: «Comme une crème brûlée»
Actualisé

Genève«Comme une crème brûlée»

La caravane du catch s'arrête vendredi 2 septembre à l'Arena. Avec, dans ses valises, de grands noms de la discipline. Dont des femmes de poigne.

par
Sandra Imsand

Cheveux blonds, visage angélique, 165 centimètres de haut. Chez Natalya, rien ne laisse supposer qu'elle fait partie de l'élite mondiale du catch. Pourtant, sur le ring, elle est tout sauf gentille... Vendredi 2 septembre, cette diva (nom donné aux catcheuses de la WWE) affrontera Alicia Fox dans un combat sans merci à l'Arena. Coup de fil(le).

Natalya, le catch, c'est une histoire de famille chez vous?

 Oui, je représente la 3e génération de ce sport dans ma famille. Mon oncle, mon père ainsi que mon grand-père maternel ont excellé dans cette discipline. Ma famille est une vraie source d'inspiration. C'est grâce à ses conseils que je m'entraîne très dur et que je suis plus puissante que toutes les autres divas sur le circuit. Je suis une vraie guerrière.

Vous êtes Canadienne. Parlez-vous quelques mots de français?

Non, je ne ­parle que l'anglais. Pourtant, ce serait pratique pour discuter avec les fans, comme à Genève. Le seul mot que je connaisse en rapport avec le français, c'est «French toast» (n.d.l.r.: pain perdu)!

Pourquoi les divas ont-elles autant de succès?

Parce que nous sommes belles et féroces. Ne vous laissez pas avoir par notre look, je pense que le vestiaire des divas est l'endroit le plus dangereux du monde. De plus, nous sommes rares. Pendant un show, il y a plusieurs combats masculins, mais un seul de divas. Nous sommes comme une crème brûlée à la fin d'un repas: il n'y en a pas beaucoup, il faut donc la savourer!

Effrayez-vous les hommes?

Sans doute. Il faut être prêt à tout pour séduire une diva. Nous ne sommes pas faciles à apprivoiser.

Vous portez souvent du rose.

C'est ma couleur porte-­bonheur. Je me sens invincible.

Qui sont vos idoles?

Je suis une grande fan de Randy Orton. Comme moi, il représente la 3e génération de catcheurs dans sa famille. Il m'a donné de nombreux conseils précieux tout au long de ma carrière.

Natalya en action dans sa fameuse tenue rose:

Ton opinion