Actualisé 01.04.2019 à 07:06

Votations du 19 mai 2019Comment allez-vous voter?

Dans deux mois, les Suisses se prononceront sur le paquet alliant réforme fiscale et financement de l'AVS tout comme sur la nouvelle loi sur les armes. Dites-nous d'ores et déjà ce que vous allez inscrire sur votre bulletin de vote.

von
daw/ofu/ats

La campagne autour des prochaines votations fédérales se met gentiment en place. Le 19 mai, le peuple sera amené à se prononcer sur deux objets: la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA) ainsi que la révision de la loi sur les armes.

Le paquet alliant réforme fiscale et financement de l'AVS est censé mettre un terme aux privilèges fiscaux dont bénéficient les firmes internationales. Dans le même temps, l'AVS doit obtenir 2 milliards de francs supplémentaires par an.

La loi sur les armes vise quant à elle à durcir les conditions de détention des semi-automatiques. Elle découle des nouvelles mesures anti-terroristes de l'UE. Comme il s'agit d'un développement de l'acquis de Schengen, Berne s'est engagée à reprendre le droit européen d'ici mai 2019, sous peine de voir l'accord dénoncé.

Qu'allez-vous voter le 19 mai prochain? Participez au sondage Tamedia, éditeur de «20 minutes», en cliquant sur ce lien. Merci!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!