16.10.2020 à 17:00

santéComment devenir plus sportif pas à pas

Si vous faites partie des amoureux du canapé mais que vous voulez quand même vous mettre au sport, les conseils suivants sont faits pour vous.

de
Gloria Karthan
16.10.2020

Un entraînement régulier permet de rester en forme et de prévenir les maladies. Mais si vous navez pas été habitué à faire de lexercice dans votre enfance ou votre jeunesse, il vous sera peut-être plus difficile de vous y mettre aujourd’hui. Si vous voulez avoir une routine sportive, il est important que vous ne vous mettiez pas la pression. Voici quelques conseils pour vous permettre d’y aller pas à pas.

Intégrez le mouvement dans votre vie quotidienne

Si vous n’avez jamais été sportif jusquà présent, il nest pas recommandé de se précipiter du jour au lendemain à la salle de sport, quatre fois par semaine. Tout dabord, essayez d’acquérir une certaine forme physique de base en bougeant aussi souvent que possible dans votre vie quotidienne. Prenez les escaliers au lieu de lascenseur et le vélo au lieu du bus et essayez datteindre les 10 000 pas par jour recommandés par lOMS.

Être réaliste

Formulez un objectif ambitieux mais réaliste et surtout mesurable. Au lieu de «Je veux commencer à faire de lexercice», il pourrait sagir de «Je veux faire du jogging au moins une fois par semaine pendant les six prochains mois». Bien sûr, vous pouvez aussi vous fixer plusieurs mini-objectifs.

Trouvez votre sport

Ce nest pas parce que tous vos amis vont à un cours de spinning pendant leur pause déjeuner que ce sport est fait pour vous. Essayez différentes activités, trouvez celle qui convient à vos besoins et à votre budget, et variez régulièrement votre programme dentraînement.

Bien se préparer

Prenez votre cours de pilates autant au sérieux quun rendez-vous chez le médecin ou une réunion importante au travail. Préparez vos équipements de sport à lavance et assurez-vous davoir une date fixe dans votre calendrier.

Parlez de vos objectifs

Parlez à vos amis ou à votre famille de vos projets de faire plus de sport et partagez avec eux votre sentiment daccomplissement. Cela réduira la tentation de sauter régulièrement votre séance dentraînement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Hybernatus

17.10.2020 à 14:44

Je connais un mec qui fait pas de sport, et ça va encore.

Work out

16.10.2020 à 17:59

Très bon article. Le sport rend heureux et augmente l’espérance de vie ( je trouve)