Réseaux sociaux: Comment le web a sauvé la dernière vidéo de sa mère
Publié

Réseaux sociauxComment le web a sauvé la dernière vidéo de sa mère

Une internaute a filmé sa maman peu avant sa mort, mais l'enregistrement était inaudible. La jeune femme a appelé à l'aide, et a été entendue.

par
joc

Parmi la masse de publications en tout genre qui afflue quotidiennement sur Reddit, celle de Bridget a marqué les esprits des internautes. La jeune femme a posté une vidéo sur le réseau social et demandé si quelqu'un, parmi les utilisateurs, était capable de lire sur les lèvres, explique The Daily Dot. «C'est la dernière vidéo que j'ai avec ma mère avant qu'elle ne meure et il n'y a pas de son. Si quelqu'un peut me dire ce que nous racontons, je lui serai éternellement reconnaissante», a expliqué Bridget, qui espérait récupérer les précieuses paroles que sa maman a prononcées peu avant de s'éteindre.

La solidarité s'est rapidement organisée sur Reddit et YouTube, les internautes joignant leurs efforts pour tenter de reconstituer la conversation entre la jeune femme et sa mère. En moins d'une journée, la publication de Bridget avait été commentée près de 800 fois. Certains utilisateurs sont parvenus à comprendre des bouts de phrases, d'autres ont même réussi à rédiger de véritables scripts du dialogue entre les deux femmes. Pour couronner le tout, des geeks ont réussi à récupérer un tout petit peu de son, permettant au final de reconstituer le 75% de cette précieuse discussion. «Merci beaucoup, ce 75% ramène vraiment quelques souvenirs», a écrit Bridget, très émue.

Ton opinion