Canada: Comment les frères de Ryan Reynolds l'ont sauvé
Actualisé

CanadaComment les frères de Ryan Reynolds l'ont sauvé

Ado, l'acteur s'est fait percer l'oreille, en dépit des avertissements de ses frères, qui savaient que leur père n'apprécierait pas. C'était compter sans leur soutien.

par
mja
L'acteur ne porte plus de boucle d'oreille.

L'acteur ne porte plus de boucle d'oreille.

Chaque adolescent a droit à son petit acte rebelle. Celui de Ryan Reynolds, 38 ans, c'était de se faire percer l'oreille. A 13 ans. Pourtant, le Canadien savait que son père, très sévère et peu enclin à la négociation, n'accepterait jamais. «J'étais terrifié, non pas par le fait d'avoir un trou dans mon lobe, mais par la réaction de mon père», a-t-il écrit dans un article du «Time».

Pour se rassurer et chercher du soutien, le comédien a dévoilé son plan à ses frères, qui se sont empressés de lui dire qu'il faisait une énorme bêtise. «Mon frère aîné m'a dit que j'allais mourir ce soir». Malgré ces avertissements, Ryan est allé se faire percer l'oreille, grâce à l'accord qu'une mère d'un copain lui avait rédigé. Et c'est avec un petit bijou doré dans le lobe qu'il est rentré dîner en famille, conscient que le pire n'était pas encore arrivé.

«Je me suis assis, fixant mes cuisses. Tous les muscles de mon corps étaient tendus», a-t-il continué. Et d'ajouter: «Mon père a observé tout le monde à tour de rôle, puis son regard s'est arrêté sur moi. Et avant que j'ai pu dire quoique ce soit, il a lancé un: «bande de fillettes». C'est alors qu'il a réalisé que son père ne fixait pas que lui, mais aussi ses trois frères, qui avaient tous une oreille fraichement percée.

Un acte solidaire dont il se souviendra toute sa vie.

Ton opinion