Actualisé 07.07.2012 à 14:08

Australie

Comment ne pas réagir lors d'un évanouissement

Une députée australienne ne passe pas pour une membre de «La main Tendue» aux yeux de ses concitoyens, depuis son absence de réaction mercredi lorsqu'un homme s'est évanoui lors d'une émission TV.

de
lgü

Sophie Mirabella n'a pas bonne presse en ce moment en Australie. Alors qu'elle participait à un débat télévisé sur la chaîne «ABC's» autour de la taxe carbone en vigueur depuis peu dans le pays, son voisin de table, Simon Sheikh, s'est effondré la tête en avant. Et plutôt que de porter secours au malheureux, Sophie Mirabella a préféré afficher un air dédaigneux et dégoûté.

Les autres participants du débat n'ont pas spécialement brillé par leur vivacité d'esprit. Néanmoins, c'est tout de même Greg Combet, un autre invité, qui a réagi en premier: «Je ne suis pas sûr de ce que fait Simon. Est-ce qu'il va bien? Je pense que... Mais non, il ne va pas bien! Simon ne va pas bien!» Puis des secours sont intervenus.

L'homme s'en sortira finalement bien. Son malaise résultant d'une grippe. Sur la toile, évidemment, Twitter se déchaine: «Si j'ai besoin de premiers soins de secours, j'espère vraiment que la première personne sur place ne sera pas Sophie Mirabella», a déclaré un des chroniqueurs de l'émission, Joe Hildebrand.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!