Hockey sur glace - Comment passer pour une dinde
Publié

Hockey sur glaceComment passer pour une dinde

Il y a des traditions américaines qui n’ont pas franchi l’Atlantique. Thanksgiving en fait partie. Mais en NHL comme ailleurs, le 25 novembre est jour de fête aux USA.

par
Claude-Alain Zufferey
Se retrouver sur la glace de la Capital One Arena déguisés en dindes. Pas certain que cela reste le meilleur souvenir de leur carrière de hockeyeur.

Se retrouver sur la glace de la Capital One Arena déguisés en dindes. Pas certain que cela reste le meilleur souvenir de leur carrière de hockeyeur.

Sur le continent nord-américain, la tradition veut que l’on mange de la dinde le jour de la Thanksgiving. Lors de la rencontre entre les Washington Capitals et les Canadiens de Montréal (6-3), les volatiles n’ont pas été consommés à la pause, mais ils ont fait le show.

Le club de la capitale et le NHL ont adoré.

Les Canadiens… se moquent

À défaut d’avoir gagné sur la glace, les Canadiens se sont bien moqués de ce moment, où les enfants ont eu leur heure de gloire. Même si on ne les reconnaissait pas vraiment. Sur le site québécois Balle Courbe, le chroniqueur s’est mis dans la tête d’un hockeyeur en herbe qui rêvait de croiser Alexander Ovechkin et de montrer à tous les fans des Capitals ce dont il était capable.

Toute la semaine, le petit fan qui avait gagné un concours avec son équipe de juniors, a rêvé de jouer le match de sa vie avec le maillot de la légende russe et d’inscrire un but dans la Capital One Arena, une patinoire énorme à ses yeux. Ils l’ont emmené dans un vestiaire proche de celui des professionnels… et puis ce fut le drame.

«Accroché aux murs, il y a 15 costumes de dindons. Ils nous font embarquer sur la patinoire, habillés en dindons? C’est la seule fois de ma vie où je vais mettre les patins sur la même glace qu’Alexander Ovechkin et je vais le faire habillé comme une dinde?»

Ce n’est pas sympa de se moquer, mais c’est vrai que le gars du marketing qui a imaginé le coup des dindons a dû vouloir se venger d’un déguisement qu’il a sûrement dû porter lorsqu’il était jeune.

Ton opinion

1 commentaire