Football: Comment prendre deux cartons en 20 secondes, définition

Publié

FootballComment prendre deux cartons en 20 secondes, définition

En League Two, Lee Tomlin a été renvoyé aux vestiaires, samedi, juste avant la mi-temps. Il a écopé de deux avertissements coup sur coup.

Lee Tomlin dans ses œuvres samedi.

Lee Tomlin dans ses œuvres samedi.

IMAGO/PRiME Media Images

La Premier League, Community Shield oblige, ne reprend que le week-end prochain mais les ligues inférieures ont déjà démarré la nouvelle saison. Et elle a débuté de manière plutôt idiote pour un certain Lee Tomlin.

Pour sa première rencontre avec son nouveau club de Doncaster, qui évolue en 4e division (League Two), le milieu de terrain de 33 ans n’avait plus une once de lucidité en lui, samedi, peu avant la mi-temps.

Il a d’abord écopé d’un carton jaune en perturbant une tentative de coup franc. Puis, vingt secondes plus tard, celui qui a joué une grande partie de sa carrière en Championship a récidivé avant de s’écrouler sur une timide semelle adverse.

L’improbable expulsion de Lee Tomlin n’a, au final, pas porté préjudice à son équipe, qui a ramené le point du match nul de Bradford (0-0).

Mais l’entraîneur, Gary McSheffrey, n’a pas manqué de souligner l’«idiotie» de sa recrue. «Il a fait plusieurs choses vraiment idiotes en l’espace de trente secondes.» C’est peu de le dire.

(JSA)

Ton opinion

3 commentaires