Comment rendre les routes plus sûres?
Actualisé

Comment rendre les routes plus sûres?

Comment éviter les collisions? Envoyez-nous vos propositions et gagnez des prix d'une valeur totale de Fr. 10'000.-!

Email-Adresse Empfänger:

Email-Adresse Absender:

Kommentar:

Qu'est-ce qui pourrait rendre les routes plus sûres?

Comment éviter les collisions? Envoyez vos propositions et gagnez des prix d'une valeur totale de Fr. 10'000.-.

Avez-vous des idées pour rendre la conduite plus sûre? Alors dessinez, bricolez ou filmez votre proposition et téléchargez-la sur www.city-safety.ch/fr/teaserphase. Les propositions les plus créatives seront publiées dans «20 minutes» ainsi que sur notre site internet. Avec un peu de chance, vous gagnerez un des fabuleux prix d'une valeur totale de Fr. 10'000.-!

La plupart des collisions se produisent à basse vitesse, dans les bouchons, quand on avance très lentement. Des études le prouvent, 75 pour cent des accidents enregistrés se sont produits à une vitesse n'excédant pas les 30 km/h, et dans la plupart des cas, le conducteur n'a même pas freiné, tout simplement parce qu'il n'a pas prêté attention à ce qui se passait devant lui.

Le seul moyen pour qu'il n'y ait pas de blessé, c'est qu'il n'y ait pas d'accident, car même dans le cas de collisions à basse vitesse, les conséquences sont douloureuses. En effet, les passagers des voitures qui se font emboutir à l'arrière soit dans le trafic, soit à l'arrêt, souffrent souvent du coup du lapin qui peut entraîner de nombreuses complications. De plus, même les petites collisions peuvent engendrer de sérieux coûts de réparations.

Ne serait-ce pas magnifique s'il existait un système de sécurité qui fonctionnerait dans les cas d'embouteillages, où le trafic est irrégulier et lent, et qui serait capable de réduire les dégâts en cas de collision, voire de les éviter totalement? Un système qui permettrait de réduire les primes du conducteur, puisque les risques seraient abaissés?

Propositions

Envoyez-nous vos propositions qui pourraient empêcher les collisions et gagnez de fabuleux prix. Et assistez en direct à des démonstrations sur le moyen d'éviter les collisions lors du roadshow qui se tiendra au Salon de l'Auto de Genève du 5 au 15 mars 2009.

Plus d'informations sur:

Ton opinion