Actualisé 21.12.2016 à 08:54

Paid Post

Comment réussir ses placements?

Dans la situation actuelle du marché, les fonds sur les comptes d'épargne produisent de moins en moins d'intérêts. De nombreuses personnes recherchent des alternatives pour leur épargne. A quoi faut-il être attentif en matière de placements?

de
thw
Réussir ses placements.

Réussir ses placements.

postfinance

Il existe plusieurs façons de placer son argent. Certaines sont sûres, mais n'apportent que peu de rendement. D'autres comportent plus de risques, mais offrent des opportunités de rendement plus importantes. Les placements en fonds sont généralement moins risqués que les placements directs dans des actions ou des obligations. Plus le rendement visé est important, plus le risque lié au placement est élevé.

La bonne stratégie de placement

Il est primordial de trouver l'équilibre entre le risque et le rendement. De plus, il convient de distinguer les objectifs de placement à court, moyen et long terme. Quelle est alors la meilleure stratégie de placement? Stefan Reber, vainqueur du jeu boursier Investor-X, livre ses conseils en vue de trouver le bon produit de placement et ainsi réussir son placement.

Jeu boursier Investor-X

A l'automne 2016, le journal «Finanz und Wirtschaft» a lancé le jeu de bourse et de connaissances gratuit intitulé Investor-X. Pendant une durée de six semaines, tous les participants pouvaient gérer en temps réel un capital virtuel de 100 000 francs sur la place boursière suisse au travers d'actions, de fonds de placement, d'ETF et d'emprunts. Les professionnels comme les novices de la bourse ont régulièrement mis leurs capacités à l'épreuve et ont agi en tant qu'investisseurs, sans aucun risque. A la fin du mois de novembre, l'investisseur le plus performant, et donc le vainqueur de l'édition 2016 du jeu, a été désigné.

Conseils pour trouver le placement adapté

Selon Stefan Reber, il est important de réfléchir au préalable à sa propre situation. Quelle est votre situation en matière de patrimoine et de revenus? Quel est le rendement visé et dans quelle mesure êtes-vous prêt à prendre des risques? En d'autres termes, combien pouvez-vous investir et combien êtes-vous prêt à perdre? En outre, chaque investisseur doit réfléchir à l'horizon de placement. A quel moment prévoyez-vous d'avoir besoin de l'argent et quels sont vos objectifs de placement individuels?

Profil personnel d'investisseur

Sur le site web de PostFinance, vous pouvez déterminer votre profil d'investisseur afin de définir la stratégie de placement qui vous correspond. Si vous avez besoin d'un conseil personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre de conseil près de chez vous.

(thw/20 minutes)

Ce contenu est un Paid Post de notre client

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!