Statistiques: Comment s'y prendre pour voler sans se ruiner
Actualisé

StatistiquesComment s'y prendre pour voler sans se ruiner

Pour acheter son billet d'avion au meilleur prix, mieux vaut connaître quelques combines. Délai, jour de la semaine ou encore le moment de la journée: un site de voyages livre ses astuces.

par
cam
Le secret pour voyager moins cher? Réserver presque deux mois en avance et partir un mardi en soirée. (photo: dr)

Le secret pour voyager moins cher? Réserver presque deux mois en avance et partir un mardi en soirée. (photo: dr)

Celles et ceux qui prévoient de partir au soleil durant les vacances de Noël doivent gentiment s'y mettre pour acheter leur billet d'avion. Dans ce domaine comme dans d'autres, la chasse aux bonnes affaires est ouverte. Pour les y aider, le moteur de recherche de voyage momondo.fr a passé au crible 7,5 milliards de tarifs proposés par les grandes compagnies ou par les sociétés low-cost parmi les 100 trajets aériens les plus empruntés au monde.

Qu'en ressort-il? En réservant votre vol 53 jours en avance, vous mettez toutes les chances de votre côté pour l'obtenir au meilleur prix. Selon le moteur de recherche, en respectant ce délai, l'on peut même économiser jusqu'à 29% sur le prix du billet. Pour s'envoler durant la période de Noël, c'est donc maintenant qu'il faut s'y mettre!

Le meilleur jour pour prendre l'avion est le mardi

L'étude livre également d'autres conseils. Par exemple, le mardi est le jour le moins cher de la semaine pour prendre son vol. A l'inverse, le samedi (plutôt logique), est à éviter si vous voulez soigner votre porte-monnaie. L'après-midi est également le moment le plus cher de la journée.

Mais, comme le rappellent les auteurs de l'étude, il importe également de toujours garder un œil sur les promotions ponctuelles.

Ton opinion