Actualisé 11.07.2007 à 21:10

Comment trouver un sac vintage de collection?

MODE – Sacs, robes, lunettes de soleil ou chaussures, plus c'est vieux, plus ça plaît. Des sites internet et des boutiques proposent leur braderie vintage pour l'été.

L'enseigne anglaise Top shop lancera cette semaine sur sa page web une nouvelle section appelée «Archive». Elle proposera des vêtements de créateurs datant des années 1960 et 1970. Vous pourrez ainsi acquérir des petites perles des maisons Dior, Lanvin ou Chloé. Le but de l'opération est également de mettre en avant une série des couturiers anglais de l'époque. Ainsi Mary Quant, Jean Veron, Ossie Clarke ou Lee Bender feront partie du lot. Pour des prix oscillants entre 150 et 1300 fr., chaque article sera fourni avec une fiche biographique de son designer ainsi qu'une explication sur son lieu de provenance.

Yoox, le célèbre site internet de démarques et offres exclusives de produits de luxe, se met lui aussi à la mode vintage. Il propose une rubrique spéciale «Tribute to Gucci» (hommage à Gucci) et met en vente une série de sacs et habits prêt-à-porter de la marque datant des années 1970. Diverses enseignes de vêtements seconde main de la région romande recèlent également des joyaux. De même, n'hésitez pas à profiter de vos week-ends pour chiner dans les puces de votre région, personne n'est à l'abri de tomber sur le magnifique sac vintage pour quelque francs seulement!

Winnie Covo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!