Etats-Unis: Comment un gamin pris de remords a su se racheter
Actualisé

Etats-UnisComment un gamin pris de remords a su se racheter

Très gêné d'avoir ramassé une pive dans un parc national, un petit visiteur l'a renvoyée d'où elle venait. Un geste applaudi par les internautes et les rangers.

par
joc
L'enfant a rédigé un mot d'excuses et demandé à ce que la pomme de pin soit remise à sa place.

L'enfant a rédigé un mot d'excuses et demandé à ce que la pomme de pin soit remise à sa place.

photo: Kein Anbieter/Facebook

Le personnel des parc nationaux de Sequoia et de Kings Canyon (Californie) a reçu un colis pour le moins inhabituel, la semaine dernière. Un petit mot rédigé avec une écriture d'enfant accompagnait une pomme de pin emballée dans du scotch, raconte FOX 11. D'abord interloqués, les employés ont rapidement fondu devant le contenu du message: «J'ai pris une pive dans la forêt et je veux la rendre. J'espère qu'elle sera posée près de l'arbre du Général Grant, parce que c'est là que je l'ai prise. Je suis désolé de ma décision. Merci.»

Les destinataires du colis ont grandement apprécié le geste de cet enfant et l'ont fait savoir sur Facebook. Il est en effet interdit de ramener chez soi quoi que ce soit venant des parcs nationaux. En prenant cette pive appartenant à un séquoia, le bambin a donc bel et bien violé le règlement. «Les animaux ont besoin de leurs amuse-gueules et la région a besoin des semences et de la végétation. En outre, les cônes et les autres plantes se détériorent et aident à créer le sol de cet environnement rocheux», explique le personnel des parcs, qui se montre très reconnaissant envers son petit visiteur.

«Nous sommes heureux que cette jeune personne ait pensé aux messages de préservation du parc», conclut-il. Sur internet, les gens ont applaudi les parents de l'enfant pour lui avoir soufflé une telle idée. «Je suis heureux que ses parents lui aient appris cette leçon», estime une utilisatrice de Facebook. «La meilleure chose que l'on peut retirer d'une forêt, c'est une canette de bière vide ou un paquet de chips», a commenté un autre internaute.

Ton opinion