Intempéries en Californie: Comment un oubli de sa petite amie lui a sauvé la vie

Publié

Intempéries en CalifornieComment un oubli de sa petite amie lui a sauvé la vie

Un automobiliste aurait certainement péri dans des conditions atroces si sa copine ne l’avait pas appelé pour lui demander un service.

Mauricio dit avoir été «un peu» traumatisé par cet événement.

Mauricio dit avoir été «un peu» traumatisé par cet événement.

Mauricio Henao

Certains diront que la bonne étoile de Mauricio Henao veillait sur lui, d’autres estimeront que ce n’était tout simplement pas son heure. Mardi, l’automobiliste était assis derrière le volant de sa Toyota, qui était garée le long d’une falaise de Malibu. L’homme était en train de s’affairer dans sa voiture quand son téléphone s’est mis à sonner: c’était sa petite amie, écrit «The Malibu Times». La jeune femme était partie sans son sac et souhaitait que son compagnon aille le récupérer pour elle. «Alors je suis retourné à l’intérieur et j’ai entendu un grondement dehors», raconte le Californien à KTLA 5.

En revenant à sa voiture, Mauricio a été confronté à une scène surréaliste: sa voiture avait été complètement détruite par une énorme pierre s’étant décrochée de la falaise. «Elle fait la taille du capot. Les pare-brise sont tous cassés et le châssis de la voiture est complètement tordu», décrit l’automobiliste. Son véhicule est certes en triste état, mais Mauricio est bien conscient d’avoir échappé au pire. «Je suis assez secoué. Honnêtement, je ne pense pas que je me garerai de nouveau ici. Je suis un peu traumatisé par tout ça. C’est un peu comme dans «Destination finale», mais pour de vrai», confie-t-il.

L’éboulement survenu mardi à Malibu a entravé quatre voies de circulation. Personne n’a été blessé, mais de nombreux véhicules ont été endommagés voire détruits. Un habitant pense avoir été protégé par sa voiture, parquée devant sa maison. «Je suis plutôt content que mon véhicule ait été là. Je ne sais pas si les pierres auraient pu traverser le mur de la maison et m’atteindre, parce que mon bureau est juste de l’autre côté du mur», témoigne Nick Kennedy. La Californie subit actuellement de graves intempéries qui ont déjà fait 18 morts.

(joc)

Ton opinion

8 commentaires