nouveaux mots – Comment voyagerons-nous en 2022?
En 2022, les tendances de voyages évoluent encore.

En 2022, les tendances de voyages évoluent encore.

Unsplash Felix Rostig
Publié

nouveaux motsComment voyagerons-nous en 2022?

«Friendcation» ou «trip stacking» font partie du nouveau lexique du voyage. Cette année, les vacanciers privilégieront la détente et la flexibilité.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Les envies et les pratiques en matière de voyage évoluent depuis le début de la pandémie. En 2022, de nouvelles tendances se dessinent.

La «friendcation»

Dans un sondage d’Amadeus, leader de la réservation aérienne, les professionnels du secteur voient la «friendcation» comme la grande tendance de 2022. Il s’agit de passer ses vacances avec des amis, après s’être recentré sur sa famille. «Après une longue période d’enfermement et de restrictions, passer du temps avec ses amis n’a jamais été aussi important», indique les experts interrogés. Au Royaume-Uni, l’entreprise de location, Big Cottages, a enregistré une augmentation de 600% des réservations pour les groupes de plus de 20 personnes.

Le «trip starking»

Air Canada prédit l’arrivée du «trip stacking», qui consiste à réserver un voyage avec des modalités d’annulation flexibles et à prévoir un ou plusieurs voyages de rechange au cas où le premier serait annulé à cause de la pandémie.

Le «revenge travel»

Après deux ans de voyages annulés ou repoussés, une majorité des gens souhaitent partir dès que la situation le permettra. Ces voyages de revanche ont pour but de rattraper tout ce qui a été manqué. Un sondage mené par le blog «The Vacationer» a révélé que plus d’un quart des participants prévoient de voyager davantage que ce qu’ils avaient coutume de faire dès que le Covid-19 sera derrière nous.

en Asie en 2020 dans des régions très touchées par la pandémie, ce mouvement se traduit par une forte reprise de lactivité touristique, notamment à l’étranger.

Fini, le «workation»

Le site de réservation en ligne, Booking, a interrogé près de 24’000 voyageurs français sur la manière dont ils pensaient passer leurs vacances en 2022. La première réponse est de privilégier le bien-être et la détente. Lassés par le télétravail, les voyageurs ne désirent plus allier travail et loisirs afin de partir plus longtemps. Ils sont 59% à préférer partir en vacances durant un temps moins long mais en se déconnectant complètement, d’après le site.

Ton opinion

0 commentaires