AC/DC à Berne: Complet en 10 minutes, le concert fait flamber le marché noir
Actualisé

AC/DC à BerneComplet en 10 minutes, le concert fait flamber le marché noir

La ruée attendue sur les billets pour le concert d'AC/DC a bien eu lieu. Bonne nouvelle pour les déçus: TicketCorner remettra certains précieux sésames en vente.

par
Oliver Dufour

Le rock n'est pas mort et l'un de ses mythiques représentants a toujours une cote d'enfer. La preuve ce matin avec la vente record en dix minutes des 45 000 billets pour le concert d'AC/DC, prévu le 8 juin prochain au Stade de Suisse à Berne.

Lors de leur dernier passage en Suisse en avril dernier, les rockers venus de «Down Under» avaient mis 29 minutes à remplir les 13 000 places du Hallenstation de Zurich.

«Le concert est complet. Aucun point de vente, en ligne ou au guichet, ne fournit encore des billets», annonce-t-on chez TicketCorner, la société responsable d'écouler des sésames tant convoités.

La vente était limitée à un maximum de quatre billets par personnes. Les clients qui ont réussi à se connecter au site Internet de TicketCorner, déjà surchargé une bonne demi-heure avant le début de la vente (lancée à 8h), ont néanmoins pu en commander davantage. Ils seront frustrés. «Après le traitement de la commande, les billets réservés au-delà de quatre seront annulés et remis en vente d'ici quelques jours», affirme un responsable du point de vente officiel, sans pouvoir donner de date précise.

Il y a donc encore un espoir pour les nombreux déçus de voir le groupe de hard rock australien sur la scène bernoise au mois de juin.

Jusqu'à 600 francs sur le Web

Les fans d'AC/DC les plus désespérés pourront aussi tenter d'obtenir satisfaction sur les sites de vente spécialisés, comme Ricardo ou Anibis. Un marché noir des billets pour le concert du Stade de Suisse s'y est installé très rapidement après la fin de la vente. Les sésames s'y négocient jusqu'à 600 francs, alors que certains acheteurs se disent prêts à débourser 1000 francs pour assister au show de leurs idoles.

Nice toujours en lice

Outre le marché noir et la revente des billets réservés de manière erronée, il existe une autre astuce pour voir AC/DC en live cet été. La tournée du groupe fait en effet escale le 15 juin à Nice, dans le sud de la France.

Au moment d'écrire ces lignes, il restait encore des billets en vente au prix officiel pour ce concert. Avis aux plus rapides désireux d'assister coûte que coûte au spectacle, avec en prime un petit séjour sur la Côte d'Azur...

Ton opinion