Vol MH370: Comptes de passagers vidés de façon douteuse
Actualisé

Vol MH370Comptes de passagers vidés de façon douteuse

Une banque de Kuala Lumpur a signalé des transactions mystérieuses sur les comptes personnels de quatre personnes qui se trouvaient sur le vol disparu de Malaysia Airlines.

par
joc

Plus de 31'000 francs (111'ooo ringgit) ont été frauduleusement retirés des comptes personnels de quatre passagers du vol MH370, disparu le 8 mars dernier. De mystérieuses transactions ont été enregistrées le 18 juillet par une banque de Kuala Lumpur (Malaisie). Après une enquête interne, l'établissement a déposé une plainte officielle à la police, relate le «Daily Mirror».

Selon le Département d'Enquête de Crimes Commerciaux de Kuala Lumpur, de l'argent provenant des comptes de trois passagers a été transféré sur celui d'un quatrième voyageur. La somme a ensuite été versée sur un autre compte, probablement celui des suspects.

«Les individus ont ensuite retiré l'argent via plusieurs distributeurs automatiques dans la Vallée de Klang», a déclaré un enquêteur au «Straits Times». Les retraits ont été effectués sur plusieurs jours, jusqu'à ce que le compte soit vide.

D'après le «Strait Times», la police a identifié des suspects jeudi. «Nous attendons de récolter davantage de preuves avant d'aller plus loin», a déclaré Tajuddin Md Isa, commissaire à Kuala Lumpur.

Ton opinion