Publié

Haute-Savoie (F)Concert au sommet: instruments montés à pied

Le centenaire du refuge de la Dent d'Oche a été fêté en grande pompe, avec la venue de 27 musiciens qui n'ont pas démérité.

par
jmu
Les musiciens ont transporté à pied leur instrument jusqu'au sommet de la Dent d'Oche, qui culmine à plus de 2200 m d'altitude.

Les musiciens ont transporté à pied leur instrument jusqu'au sommet de la Dent d'Oche, qui culmine à plus de 2200 m d'altitude.

DR

Afin de célébrer le 100e anniversaire et la rénovation complète du refuge de la Dent d'Oche, le week-end dernier, le Club alpin et la Musique Municipale de Bernex (F) avaient choisi d'organiser un concert au sommet de cette montagne haut-savoyarde.

Mais pour accéder à leur scène en plein-air, les 27 musiciens ont dû payer de leur personne. C'est en effet à pied qu'ils ont accédé au site, portant leur instrument pendant 2h30, sur un dénivelé de 1000 mètres. Sachant qu'il y avait des cors des Alpes, des tubas ou encore des accordéons, on mesure l'ampleur de l'effort fourni.

Une fois arrivée, la formation a pu offrir aux randonneurs, ainsi qu'aux bouquetins, un moment musical dont chacun se souviendra sans doute longtemps. Les musiciens ont encore donné un autre concert en plein-air le lendemain, une fois redescendus au chalet d'alpage d'Oche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!