Actualisé 19.01.2010 à 10:29

Séisme d'Haïti

Concerts de charité ce week-end à Genève et Paris

La solidarité avec les victimes du tremblement de terre d'Haïti s'organise de toutes parts. Proche de chez nous, deux grands concerts sont organisés samedi et dimanche.

de
fab

Partant de l'idée que l'Union fait la force, un collectif intitulé «Séisme Haiti Suisse» s'est constitué pour se faire le relais d'actions et initiatives en faveur de la population d'Haïti.

Les premières manifestations seront organisées en cette fin de semaine. Vendredi, un débat sur Haïti se déroulera à l'Université de Genève, Uni Mail. Et samedi, un grand concert de charité aura lieu à la salle communale du Grand-Lancy (Genève) de 16 h à 1h du matin. Divers artistes – dont les noms n'ont pas encore été communiqués - s'y produiront dans des styles aussi divers que le hip-hop, le rock, le funk ou la soul.

Les bénéfices obtenus lors de cette soirée seront reversés à l'association Amwe pou Ayiti, à la chaîne du bonheur et aux HUG (fonds pour Haïti).

Grand concert en direct sur France 2

La mobilisation se fait également chez nos voisins français. Outre le morceau réunissant 75 artistes, dont nous vous dévoilions des extraits hier, un «grand concert exceptionnel gratuit » aura lieu dimanche 24 janvier à Paris, comme l'a annoncé France Télévisions dans un communiqué.

Il sera diffusé en direct sur France 2, et retransmis en simultané sur France Inter et sur les antennes de TV5 Monde et de RFO.

Des artistes français et internationaux y participeront mais leurs noms ne seront connus que dans les jours à venir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!