Actualisé 16.10.2008 à 11:10

Evénement sur InternetConcerts en direct sur YouTube

La plateforme de vidéos YouTube va diffuser le premier événement en direct sur son site. Le «YouTube Live» réunira des artistes connus et des stars nées sur le Web.

de
Michel Annese

YouTube rendra hommage à la communauté des utilisateurs du site en organisant le premier événement retransmis en direct sur la plateforme. La manifestation, qui aura lieu à San Francisco, le 22 novembre prochain, réunira des artistes connus de la musique, tels que Akon ou Will.i.am des Black Eyes Peas, ainsi que des stars découvertes sur le Web. Parmi celles-ci des guitaristes virtuoses et des chanteurs comme Soulja Boy Tell'em ou Esmee Denters. La liste complète des artistes peut d'ailleurs être consultée sur la page consacrée à l'événement. Ce dernier accueillera également tous les internautes qui ont fait le succès de YouTube avec leurs célèbres vidéos. Citons par exemple le testeur de mixeur de la série «Will it Blend?» (littéralement «Est-ce que ça se mélange?»).

Les inscriptions pour assister à l'événement sont déjà closes, mais YouTube espère que des millions de personnes assisteront à l'événement derrière leurs écrans d'ordinateur. Celui-ci débutera à 17 heures (2 heures du matin en Suisse) et aura une durée de 2 heures.

Un événement qui devrait être le premier d'une série, car YouTube a en effet l'intention de proposer à l'avenir d'autres retransmissions en direct sur sa plateforme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!