Inauguration du M2: Concerts gratuits de Label suisse ce week-end à la Riponne
Actualisé

Inauguration du M2Concerts gratuits de Label suisse ce week-end à la Riponne

De vendredi à dimanche, Lausanne va fêter dignement le métro M2.

Avec Label suisse, la Radio Suisse Romande (RSR) propose 180 concerts gratuits pour tous les goûts. Les Maliens Amadou & Mariam et Stephan Eicher joueront samedi.

Les festivités de Label suisse débuteront vendredi en fin d'après-midi avec Inna Crisis, Sinsemilia puis Gotthard (22h30) à la Riponne. A la salle Métropole, une soirée chanson réunira François Vé et Jérémie Kisling. La place de l'Europe accueillera une soirée plus électro avec le DJ Ripperton, Deetron et Digitaline.

Sous chapiteau, à Ouchy, Label suisse a donné carte blanche à Sarclo pour «Guinguelvet Underground» (22h45), avec Simon Gerber et son orchestre. Il recevra notamment Michel Bühler et Bel Hubert.

Rock et classique

Un programme copieux attend les festivaliers le samedi: les Maliens Amadou & Mariam (14h45), puis Stephan Eicher (22h15) se produiront sur la grande scène de la Riponne. Pierre Amoyal et la Camerata de Lausanne joueront à la salle Métropole dès 11h00, puis le Big Band de Lausanne avec Didier Lockwood en soirée.

Dimanche après-midi, l'Ensemble vocal de Lausanne et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interpréteront la «Messa di Gloria» de Puccini à la Riponne, avant de céder la place à Favez puis Stress en soirée. La salle Métropole accueillera des duos inédits de chanson française, puis des concerts de K et Joseph D'Anvers.

Pour les enfants

Donovan puis Keziah Jones se produiront au D!Club avant Pascal Auberson et Dynamike. Sous chapiteau à Ouchy, le jeune public pourra découvrir dimanche matin «Pierre et le loup» et «Petit pois» un conte écrit par Anne Richard, avant un concert de Sanshiro.

Vidéo: Lausanne à l'heure du M2 et des concerts gratuits de Label suisse. (Vidéo: Keystone)

$$VIDEO$$

(ats)

Ton opinion