Actualisé 20.05.2014 à 16:20

ArgovieCondamnation définitive pour un jeune assassin

Le Tribunal fédéral (TF) confirme le jugement d'un jeune Argovien. Alors qu'il n'était âgé que de 16 ans, l'homme avait brutalement tué une jeune apprentie en août 2009, à Sessa (TI).

Le jeune Argovien a avoué avoir tué la Vietnamienne à coups de bûche. (photo: DR)

Le jeune Argovien a avoué avoir tué la Vietnamienne à coups de bûche. (photo: DR)

Agée de 17 ans, la victime avait été assassinée avec une bûche de bois. Son corps n'avait été retrouvé qu'une dizaine de mois plus tard.

Les deux jeunes gens avaient fait connaissance sur internet avant de se rencontrer le 7 août 2009, jour du meurtre. L'assassin avait ensuite caché le corps de la victime dans un buisson et emporté avec lui certains effets, dont son portable, avant de rejoindre l'appartement de vacances de ses parents.

Condamné à une peine privative de liberté de 4 ans, sanction maximale pouvant être infligée à un mineur, le jeune homme doit être placé dans un établissement fermé jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de 22 ans révolus.

Il n'est pas assuré pour autant de retrouver la liberté au terme de cette sanction. S'il est toujours considéré comme dangereux, il sera ensuite frappé d'une mesure de placement à des fins d'assistance. (arrêt 6B_89/2014 du 1er mai 2014) (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!