Actualisé 25.01.2013 à 17:46

Zofingue (AG)Condamné à 13 ans de prison pour assassinat

Un homme de 45 ans a été condamné à 13 ans de prison pour assassinat par le tribunal de Zofingue (AG).

Un Tamoul de 45 ans a été condamné vendredi par le tribunal de district de Zofingue (AG) à 13 ans de prison pour l'assassinat d'un compatriote en 1994 près de Safenwil (AG). Le prévenu a pu être arrêté il y a deux ans à Londres.

Le corps d'un homme de 41 ans a été découvert en mai 1994 sur le siège arrière d'une voiture parquée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A1 près de Safenwil (AG). Ce Tamoul de la région de Hünibach (BE) a reçu six balles dans la tête, le cou et les épaules.

Selon le Ministère public, il a été assassiné par un compatriote venu exprès de Paris avec un complice pour l'éliminer. Après l'avoir tué, il est reparti en voiture vers la capitale française avec l'autre homme.

Jeux et crédits

Des affaires de jeux et de crédits selon le principe de la boule de neige sont à l'origine de l'assassinat, selon l'accusation. Le tueur voulait extorquer de l'argent à son riche compatriote en usant de la violence.

Trois compatriotes du tueur qui vivaient en Suisse ont déjà été condamnés dans le cadre de cette affaire à des peines de trois ans et demi et trois ans de prison. Ils ont été reconnus coupables de vol, séquestration et enlèvement.

Le prévenu de 45 ans qui a comparu devant le tribunal de district de Zofingue a finalement été arrêté à Londres à la fin de 2010. Il a été extradé vers la Suisse en juin 2011 et placé en détention.

L'accusation a requis une peine de 15 ans de réclusion. La défense a plaidé l'acquittement. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!