20.11.2020 à 12:57

FribourgCondamné pour avoir accusé sa femme de soutenir le terrorisme

Un mari séparé de sa femme a indiqué que son épouse palestinienne soutenait une branche armée du Hamas. L’accusateur a été notamment reconnu coupable de calomnie.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye
La branche armée du Hamas est considérée comme une mouvance terroriste par certains états.

La branche armée du Hamas est considérée comme une mouvance terroriste par certains états.

afp

Les divorces sont souvent houleux et compliqués. Et pour certains, tous les coups sont permis. C’est le cas de ce trentenaire irakien séparé de son épouse palestinienne. Selon «La Liberté», en août 2018, il a saisi les autorités judiciaires pour signaler que sa femme et la famille de celle-ci soutenaient activement le Hamas, une organisation palestinienne considérée comme une entité terroriste par plusieurs états. S’estimant calomniée et diffamée, l’épouse a riposté par une plainte pénale. Le mari s’est également attaqué à l’avocat et au frère de la Palestinienne qui, eux aussi, ont porté plainte. Le Ministère public fribourgeois vient de donner raison au trio de plaignants. Le mari dénonciateur a été condamné à un mois de jours-amende avec sursis pour diffamations répétées et menaces.

Devant le procureur, l’Irakien a mis un peu d’eau dans son lait: il a nuancé ses propos accusateurs en parlant «de petits soupçons».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!