Actualisé 15.12.2015 à 17:30

EasyJetCondamné pour avoir discriminé des handicapés

La justice française a donné tort à la compagnie aérienne à bas coûts pour avoir refusé d'embarquer des personnes en situation de handicap.

La compagnie aérienne a été déboutée par la justice française.

La compagnie aérienne a été déboutée par la justice française.

La condamnation d'EasyJet à 70'000 euros (75'674 francs) d'amende pour discrimination, pour avoir refusé l'accès d'un avion à trois personnes handicapées non accompagnées, en avançant des raisons de sécurité, est devenue définitive mardi, après le rejet du pourvoi de la compagnie aérienne à bas coûts.

La compagnie avait été condamnée en première instance à Bobigny, décision ensuite confirmée par la cour d'appel de Paris. Contestant l'infraction, la compagnie avait formé un pourvoi en cassation, qui a été rejeté, selon un arrêt consulté par l'AFP.

Les plaignants s'étaient vu refuser l'embarquement dans un avion à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 12 janvier 2009, ainsi que les 9 et 19 novembre 2008. La compagnie de droit britannique avait assuré se conformer aux réglementations européenne et britannique, et invoqué des raisons de sécurité. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!