Annecy (F): Condamné pour avoir épilé illégalement
Publié

Annecy (F)Condamné pour avoir épilé illégalement

Radié de la profession en raison de problèmes financiers, un médecin a malgré tout ouvert un centre d’épilation. Il a écopé de 12 mois de prison avec sursis pour pratique illégale de la médecine.

par
lhu
L’épilation au laser nécessite du matériel qui ne peut être utilisé que par un médecin, statut que le prévenu n’avait plus. 

L’épilation au laser nécessite du matériel qui ne peut être utilisé que par un médecin, statut que le prévenu n’avait plus.

Pixabay 

Le Tribunal correctionnel d’Annecy (F) a traité un dossier peu commun le 26 février dernier. Le prévenu, un médecin français, a été condamné pour pratique illégale de la médecine, rapporte «Le Dauphiné libéré».

Six ans après avoir ouvert son cabinet à Annecy, le praticien, qui s’était endetté à hauteur de 800’000 euros, a été placé en redressement judiciaire. En raison de ces problèmes financiers, l’Ordre des médecins a demandé sa radiation. Mais ça n’a pas empêché l’accusé de poursuivre son activité. Il a détourné une partie de l’actif de son ancien cabinet pour ouvrir un centre d’épilation laser. Problème: cette pratique nécessite du matériel qui ne peut être utilisé que par un médecin, statut qu’il n’avait plus à ce moment-là.

Le prévenu a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans et interdiction définitive d’exercer la médecine et de gérer une entreprise commerciale.

Ton opinion