Grande-Bretagne: Condamné pour avoir roulé sans les mains
Actualisé

Grande-BretagneCondamné pour avoir roulé sans les mains

Un automobiliste britannique est privé de permis de conduire pendant 12 mois. Il avait été arrêté l'année dernière alors qu'il conduisait les deux mains derrière la tête.

Le Tribunal de Scarborough a condamné lundi Richard Newton, 36 ans, à une interdiction de conduire d'une durée de 12 mois. Il devra en outre effectuer 100 heures de travail d'utilité publique et s'acquitter d'une amende de 685 livres sterling (1020 francs). Son tort? Il avait été filmé alors qu'il conduisait les mains derrière la tête l'an passé, selon plusieurs médias britanniques.

Situation sous contrôle

Le trentenaire, prétextant des maux de dos, avait été filmé dans une drôle de position par la caméra de sécurité d'une camionnette de la police sur l'A171 entre Whitby et Guisborough le 9 août dernier. M. Newton s'était pourtant défendu pendant son procès en déclarant qu'il «contrôlait totalement la situation», mais il a quand même été reconnu coupable de conduite dangereuse.

Dave Brown, de la police du Yorkshire du Nord a déclaré: «Cette affaire démontre deux choses: la bêtise de certaines personnes qui mettent les autres en danger et l'autre est que la politique de sécurité mise en place par la police fonctionne.» (20 minutes)

Ton opinion