Haute-Savoie (F): Condamnés pour avoir séquestré et tabassé un mineur

Publié

Haute-Savoie (F)Condamnés pour avoir séquestré et tabassé un mineur

Huit hommes et une femme ont comparu devant le tribunal de Bonneville, jeudi, pour avoir enlevé, molesté et dépouillé un ado, en février dernier, sur fond de trafic de stupéfiants.

Les faits se sont produits en février dernier, entre Chamonix et Saint-Pierre-en-Faucigny, non loin de Genève. (Image prétexte) 

Les faits se sont produits en février dernier, entre Chamonix et Saint-Pierre-en-Faucigny, non loin de Genève. (Image prétexte) 

Getty Images

Un jeune Parisien dont la  visite à Chamonix (F) avait tourné au cauchemar vient d’obtenir justice. Enlevé en plein centre-ville en février dernier, le mineur avait ensuite été séquestré, puis passé à tabac, avant d’être relâché une heure plus tard, près de Saint-Pierre-en-Faucigny, non loin de Genève. Ses agresseurs, huit hommes et une femme, qui l’ont dépouillé de son téléphone et de sa veste au passage, comparaissaient jeudi, relate le «Dauphiné libéré». Le soir des faits, les neuf Haut-Savoyards s’étaient rendus à Chamonix en voiture pour régler un différend lié à une transaction de stupéfiants avec la victime. Ils ont pu être interpellés trois mois plus tard grâce au système de vidéosurveillance de la ville.

Le tribunal de Bonneville les a tous condamnés pour vol avec violence, enlèvement et séquestration. Trois ont écopé d’une peine privative de liberté de douze mois et six mois. Les autres s’en sont tirés avec six, huit, douze ou 24 mois de prison avec sursis. La victime recevra 6000 euros d’indemnisation pour préjudice physique et moral.

(lhu)

Ton opinion