Afrique du Sud - Mandela: Conducteur de l'arrière-petite-fille acquitté

Actualisé

Afrique du Sud - MandelaConducteur de l'arrière-petite-fille acquitté

L'homme, qui conduisait le véhicule dans lequel Zenani Mandela est décédée, a été acquitté.

Zenani Mandela était âgée de 13 ans.

Zenani Mandela était âgée de 13 ans.

Le conducteur à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à une arrière-petite-fille de Nelson Mandela a été relaxé, faute de preuves, a indiqué son avocat mardi. Cette collision fatale s'est produite à la veille de la Coupe du monde de football de 2010.

Le conducteur, âgé de 25 ans, était poursuivi pour homicide volontaire, conduite dangereuse ou négligente, et en état d'ivresse. Il avait perdu le contrôle de son véhicule, tuant ainsi Zenani Mandela, 13 ans, alors qu'ils rentraient d'un concert organisé à Soweto pour lancer les festivités du Mondial le 11 juin 2010.

Selon son avocat Hulme Scholes, le juge a dit qu'il n'y avait aucune preuve «qui pourrait raisonnablement mener à une déclaration de culpabilité».

La mort de Zenani avait profondément affecté son arrière-grand- père Nelson Mandela. Le premier président noir de l'Afrique du Sud avait renoncé à venir au stade de Soccer City à Johannesbourg pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde.

Le conducteur est le fils de Zwelakhe Mankazana, compagnon de Zenani Mandela-Dlamini, fille de Nelson et Winnie Mandela.

(ats/afp)

Ton opinion