Genève: Conducteur désincarcéré après s'être retourné
Actualisé

GenèveConducteur désincarcéré après s'être retourné

Une voiture a arraché une borne incendie, à Chêne-Bougeries (GE) samedi. Les pompiers ont secouru l'octogénaire blessé arrosés par un geyser d'eaux et de gravats.

par
jcu
Il a fallu une quarantaine de minutes pour extirper l'octogénaire blessé de sa voiture retournée.

Il a fallu une quarantaine de minutes pour extirper l'octogénaire blessé de sa voiture retournée.

SIS / Ville de Genève

Intervention délicate pour les pompiers genevois, samedi soir vers 18h, à Chêne-Bougeries (GE). Ils ont dû s'employer pendant une quarantaine de minutes à désincarcérer un automobiliste de 82 ans coincé dans sa voiture retournée. La tâche des soldats du feu s'est révélée particulièrement ardue puisqu'un geyser d'une dizaine de mètres de haut s'était formé d'une borne incendie arrachée par le chauffeur.

«L'intervention était pour le moins atypique car nous nous sommes fait continuellement arroser par de l'eau et des cailloux venant du trou», explique le premier-lieutenant Jaques, du Service d'incendie et de secours (SIS). Les pompiers volontaires de la commune se sont occupés de l'inondation pendant que les professionnels secouraient l'octogénaire. Le SIS a déployé 5 véhicules et 13 hommes.

Ce dernier a été grièvement blessé, précise la police genevoise. Il a été emmené à l'hôpital. Il venait de l'avenue Léonard-Sismondi quand il a percuté la borne en tournant en direction du chemin de Grange-Falquet. Le véhicule a terminé sa course sur le toit dans la route Jean-Jacques Rigaud. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Ton opinion