Argovie: Conducteur ivre trahi par sa plaque

Actualisé

ArgovieConducteur ivre trahi par sa plaque

Un jeune homme ivre a eu un accident, dans la nuit de mardi à mercredi, sur l’A2, près de Strengelbach. Il s’est enfui, mais a rapidement pu être retrouvé.

Denise Brechbühl/ofu
par
Denise Brechbühl/ofu
1 / 2
Police cantonale argovienne
La voiture a été fortement endommagée.

La voiture a été fortement endommagée.

Police cantonale argovienne

Un conducteur a plié son Audi, mercredi peu après minuit, sur l’autoroute A2 près de Strengelbach (AG). «L’automobiliste a perdu la maîtrise de son auto à cause de la chaussée mouillée», indique la police cantonale argovienne. «Sa voiture a d’abord percuté la glissière de sécurité latérale avant de venir heurter la berme centrale.»

Peu après l’accident, un témoin a vu l’automobiliste reprendre la route au volant de sa voiture. Il a alerté les forces de l’ordre, qui se sont immédiatement mises à la recherche du conducteur.

Avec 1 pour mille d’alcool dans le sang

Au début, leurs recherches se sont révélées infructueuses. Du moins, jusqu’à ce que les agents retrouvent sur les lieux de l’accident un bout de la plaque d’immatriculation du véhicule accidenté. Grâce à celle-ci, ils ont pu identifier l’individu.

Arrivés au domicile du jeune homme de 26 ans, situé dans le canton de Lucerne, les policiers sont d’abord tombés sur l’Audi fortement endommagée, puis sur le conducteur, indemne. En revanche, l’automobiliste était alcoolisé. Le test d’alcoolémie a révélé un taux de 1 pour mille d’alcool dans le sang. La police lui a retiré son permis de conduire sur-le-champ.

Ton opinion