Lac de Thoune (BE): Conductrice sauvée in extremis de la noyade

Actualisé

Lac de Thoune (BE)Conductrice sauvée in extremis de la noyade

Une conductrice a eu une chance énorme lundi matin à Thoune (BE). Tombée dans le canal de Lachen à côté du lac de Thoune, elle n'a pu être extraite par la police de sa voiture en train de couler que lorsque celle-ci a touché le fond.

Alertées peu avant 06h00, les forces de l'ordre ont aperçu le véhicule à la dérive à une dizaine de mètres de la berge. La conductrice était encore à l'intérieur.

Deux policiers ont immédiatement sauté dans l'eau et essayé d'ouvrir le hayon de l'automobile pour libérer la femme, a indiqué la police cantonale bernoise. Sans succès toutefois. Ce n'est que lorsque la voiture a atteint le fond trois mètres plus bas que les agents sont parvenus à aider la conductrice à ouvrir sa portière.

Ils ont ensuite ramené la femme, indemne, vers la rive. La conductrice n'a à aucun moment perdu connaissance, relève la police.

L'aide des pompiers s'est avérée nécessaire pour remonter la voiture coulée. Les circonstances de l'accident demeurent inexpliquées. La police a ouvert une enquête pour les déterminer.

Le canal de Lachen coule entre le quartier de Dürrenast et le lac de Thoune. Il ressemble davantage à un bassin portuaire qu'à un canal au sens classique du terme et fait justement office de port pour bateaux pendant l'été. L'hiver, il gèle fréquemment et les enfants l'apprécient comme patinoire naturelle. (ats)

Ton opinion