Actualisé 14.08.2017 à 14:17

EDMConfidences émouvantes de Shaun Frank

Le DJ canadien, qui fait les beaux jours de la scène EDM, a posté un message plein d'espoir sur Facebook.

de
jde
L'artiste a d'abord évolué dans le rock avant de de connaître le succès dans l'electro.

L'artiste a d'abord évolué dans le rock avant de de connaître le succès dans l'electro.

dr

Shaun Frank est l'une des signatures les plus prolifiques du label Spinnin'Records. Son morceau réalisé en solo «Let You Get Away» et ses titres «Shades of Grey», «La La Land», «Heaven» et «This Could Be Love», conçus en collaboration avec, respectivement, Oliver Heldens, DVBBS, KSHMR et Borgeous, cumulent près de 50 millions de vues sur YouTube.

Si aujourd'hui, l'artiste originaire de Toronto est une valeur sûre de la scène EDM, il a rappelé sur Facebook qu'il y a peu, sa carrière musicale était au point mort. Dans son message, Shaun Frank explique qu'il y a trois ans, tout ce qu'il avait entrepris jusqu'alors (ndlr: dans le rock et le ska) avait été un flop. «Musicalement, je n'avais rien à montrer et il me restait 500 dollars à la banque», a-t-il écrit, précisant avoir été dégoûté par les promesses non tenues des producteurs. C'est à ce moment difficile de sa vie que le Canadien a reçu un e-mail lui proposant de chanter sur un titre dance. «J'ai sauté sur l'occasion parce que j'avais besoin d'argent. J'ai écrit des paroles rapidement avec le coeur, puis j'ai dépensé 250 dollars pour les enregistrer», a-t-il raconté.

Sa voix s'est retrouvée sur le single «Unbreakable» de la Djette Marien Baker. Cette collaboration s'est retrouvée à la première place des charts en Espagne et a bouleversé la vie de Shaun Frank. Elle lui a permis de «connaître la magie de la musique électronique» et l'a inspiré «pour la production de mes propres disques.» «C'est fou de penser que j'étais au fond du gouffre et que j'ai pu tout changer. Si tu as l'impression d'être coincé, ne laisse pas tomber. Tout est possible si tu crois en toi», a-t-il dit pour terminer son émouvant message.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!