
Sur Instagram et TikTok, l’armée suisse publie des recettes typiquement helvétiques.
recettes typiquesConnaissez-vous les tutos cuisine de l’armée suisse?
Sur Instagram et TikTok, l’armée suisse montre les missions des soldats. Elle publie aussi des recettes typiquement helvétiques.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler
Que mangent les militaires de l’armée suisse? Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d’œil aux comptes Instagram et TikTok des forces armées helvétiques.
C’est le sergent Ergin Dogan, chef de cuisine du bataillon logistique 92, qui se met en scène en cuisinant, depuis cet automne. Si le but premier de ces vidéos est de montrer un autre visage de l’armée et de susciter des vocations, elles promeuvent également une alimentation saine et variée.
Gratin de macaronis, émincé à la zurichoise, croûte aux champignons ou röstis font partie des recettes simples et typiques qu’il propose. Vu le nombre de réactions et de commentaires positifs, on peut en espérer d’autres bientôt: «Ces vidéos sont cool», «Merci l’armée» ou «La meilleure des cuisines» peut on lire.
Ces recettes vous donnent-elles envie?
Un livre de recettes numérique
Et pour celles et ceux qui chercheraient des inspirations pour leur repas de Noël, sachez que d’autres recettes militaires suisses sont disponibles. L’armée met à disposition son livre de cuisine «Récepteur» gratuitement sur l’App Store et Google Play Store.