12.10.2016 à 17:31

Tennis – Masters 1000

Consolé par un bracelet-éponge de Dimitrov

A Shanghai, un ramasseur de balles a été heurté par un service de Pospisil. En pleurs, il a reçu un petit cadeau. Mais pas la juge de ligne touchée par Dimitrov.

de
duf

Ce genre d'incident n'arrive heureusement pas trop souvent au tennis. En particulier avec des enfants. Mais les ramasseurs de balles ou les juges de ligne qui ont un jour encaissé une frappe de balle administrée par un joueur de tennis professionnel savent que ça peut secouer la moindre. A Shanghai, où se dispute actuellement le traditionnel tournoi Masters 1000 de l'ATP, un petit garçon et une femme juge de ligne chinois l'ont aussi appris à leurs dépens.

Le Canadien Vasek Pospisil affrontait mercredi au deuxième tour le Bulgare Grigor Dimitrov. On approchait la fin du match (finalement remporté 7-5 7-5 par Pospisil), lorsque le 131e joueur mondial a armé un puissant service qui est venu frapper le jeune Chinois en pleine poitrine. Le souffle coupé, l'infortuné n'a pu retenir ses larmes. Remarqué par Dimitrov, qui voulait s'assurer que tout allait bien, l'enfant s'est vu offrir le bracelet-éponge du Bulgare en guise de consolation. S'il n'a pas paru impressionné par l'attention, le garçonnet a néanmoins séché ses larmes et poursuivi la partie. Au changement de côté suivant, il avait déjà retrouvé le sourire et tapé dans la main de Pospisil, venu s'excuser auprès de sa «victime».

Dans la même partie, un peu plus tôt, Dimitrov avait lui aussi bien visé en servant sur la ligne centrale du court. La balle avait ricoché en plein dans la tempe d'une juge de ligne. Secouée, la malheureuse n'a pour sa part pas versé de larmes et n'a donc pas été consolée par les joueurs. Alors qu'elle aurait sûrement adoré recevoir une chaussette toute transpirante ou un emballage de barre aux céréales en souvenir...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!